Le rachat de crédits est-il possible pour un locataire ?

Le rachat de crédit est une solution proposée aux particuliers. Il ne tient pas en compte le fait que vous soyez un locataire ou un propriétaire. Les établissements bancaires vous accueillent à bras ouverts si vous réunissez toutes les conditions requises en vue d’obtenir un rachat.

Les avantages d’un rachat de crédit pour un locataire

Un locataire comme vous bénéficie de nombreux avantages en faisant un rachat de crédits. Cette solution bancaire permet en effet d’alléger vos mensualités de l’ordre de 40 à 60 % ce qui représente un brin de soulagement si elles dépassent en ce moment 35 % de vos revenus. Vous réduisez par la même manière vos maux de tête liés à la gestion de vos différents prêts bancaires et dettes personnelles. En effet, vous n’avez plus qu’un seul prêt avec un seul créancier après le rachat.

La solution pour les locataires

Être locataire alourdit déjà vos charges mensuelles avec le loyer. Si on ajoute à cela plusieurs crédits bancaires et dettes personnelles, vous risquez de ne pas pouvoir vous en sortir. Les mensualités dues pèsent en effet tout naturellement sur vos dépenses du mois. Plus ces prêts sont nombreux, plus il est difficile de gérer leur niveau surtout si vous êtes un emprunteur compulsif. Une flopée de relevés vous est envoyée chaque mois et quand vous avez des retards dans vos paiements, les pénalités sont trop lourdes à supporter.

Le rachat de crédits est-il possible pour un locataire ?

Les conditions à respecter

Pour obtenir un rachat de crédits en tant que locataire, vous devez avoir des sources de revenus régulières et stables. Votre compte bancaire ne doit pas être à découvert. Vous ne devez pas utiliser compulsivement votre carte de crédit. Vous ne devez pas être fiché au Fichier national des incidents de crédit. Et vous devez avoir un historique propre dans l’usage de votre compte bancaire.

Pour apprendre plus de détails à ce propos, visitez l’article disponible ici.