En savoir plus sur le rachat de crédits

Afin de continuer à vivre dans le confort tout en remboursant tranquillement l’ensemble de leurs créances, beaucoup de familles optent aujourd’hui pour le rachat de crédits. Cette solution permet de regrouper tous les crédits en un seul afin d’obtenir des mensualités beaucoup plus allégées et étalées sur une durée plus longue. Découvrez en quoi consiste le rachat de prêts et quels sont les avantages qui en découlent.

Comment fonctionne un rachat de crédits ?

Pour les familles qui ont contracté plusieurs prêts à la fois, il est souvent difficile de s’y retrouver d’autant plus que chaque prêt a ses spécificités, que ce soit sur la durée de remboursement, les mensualités et les taux appliqués. Alors, pour faire beaucoup plus simple, tous ces crédits seront regroupés en un seul et votre créancier les payera à votre place.

Par la suite, vous allez conclure avec lui un accord portant sur votre nouveau crédit avec de nouvelles mensualités, un taux d’intérêt plus bas et une durée de remboursement plus longue. Le tout réglementé par la loi Lagarde en fonction de votre situation financière.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédits ?

Pour éviter les situations de surendettement, l’option rachat de crédits s’avère être salutaire, surtout pour les ménages qui ont du mal à joindre les deux bouts. En effet, vous pouvez l’adopter afin d’améliorer votre pouvoir d’achat réduisant vos risques d’impayés et de retrouver une stabilité financière, réduisant ainsi le taux d’endettement.

Cette solution est aussi très prisée par les personnes qui sont à la recherche d’une source de financement pour leur projet. N’hésitez pas à en discuter avec un courtier de confiance, il saura vous guider dans la restructuration de prêts personnels dans le but d’en tirer le maximum de profit.

Quelle précaution pour le rachat de crédits ?

Certes, le rachat de crédit apporte son lot d’avantages pour les personnes qui sont exposées à un éventuel problème financier. Cependant, il est judicieux de prendre les précautions nécessaires avant de signer avec n’importe quel établissement.

Pensez à vérifier dans les mentions légales que votre courtier dispose bien d’un numéro ORIAS, gage de sécurité pour l’emprunteur. Vous pouvez également faire une simulation en ligne afin de connaître vos chances de succès en fonction de votre situation financière. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu des offres présentées en ligne et choisir plus facilement celle qui vous convient.

Prenez également le temps de relire les conditions de rachat pour éviter les mauvaises surprises une fois que vous vous êtes engagé.